Solidatech est un programme de solidarité numérique dédié aux monde associatif.
Il est ouvert aux congrégations et aux diocèses.
L’objectif de ce programme est d’aider les organisations à but non lucratif, à utiliser les outils numériques.

 

SolidatechLancé en 2008, Solidatech est porté par « Les Ateliers du Bocage », entreprise d’insertion, membre d’Emmaüs France, en partenariat avec le réseau international de solidarité numérique : TechSoup.

Solidatech permet d’accéder à plus de 200 références de solutions et d’équipements informatiques gratuitement ou à tarifs solidaires. Il propose aussi des formations et des services pour mieux utiliser les nouvelles technologies.

Parmi les offres gratuites proposées, il faut noter particulièrement le service Microsoft Office 365 pour les associations qui permet de disposer gratuitement d’un serveur de messagerie et de nombreux  outils de travail collaboratif.  Il donne aussi accès à un programme d’achat de licences Microsoft à tarif préférentiel.

Une offre équivalente existe chez Google avec une utilisation possible gratuite de Google Apps (messagerie et Google Doc) , Youtube et la possibilité de bénéficier de campagne de publicité gratuite sur Google Ad Grants.

 

Retrouvez la liste de l’ensemble des Sociétés partenaires de Solidatech ici : https://www.solidatech.fr/decouvrir/nos-partenaires

Pour bénéficier de ces services, il faut renseigner le formulaire d’inscription et transmettre les statuts de l’association ainsi que le n° de Siren : https://www.solidatech.fr/user/register

L’équipe de 5 pains & 2 poissons est à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de ces solutions.
N’hésitez-pas à nous contacter pour nous présenter les besoins de votre organisation.

Découvrir le programme en images :

 

Enregistrer

13 avril 2017