Musique en Synoptique” est un outil en cours de réalisation, destiné à faciliter le travail des équipes liturgiques dans la préparation des célébrations, de temps de prières, de retraites, etc… 

Il permet d’établir des liens sémantiques entre des chapitres et des versets des textes bibliques et des chants.

En plus d’une recherche classique de chants par mots clés/caractéristiques/temps liturgique, les utilisateurs pourront trouver le nom et la référence de chants qui y font référence ou y sont liés à partir de clés d’entrée comme le calendrier liturgique, ou directement par les références bibliques.

Inversement, depuis un chant, les utilisateurs auront des liens qui permettent de remonter aux textes qui l’ont inspiré. La mise en place de ces liens sera collaborative.

 

Musique en Synoptique” sera un “Wiki”, c’est-à-dire un site qui sera enrichi au fur et à mesure par la contribution de ses utilisateurs.

Porté par le diocèse de Troyes et soutenu par 5 pains et 2 poissons, “Musique en Synoptique” a besoin de financement pour finaliser la partie technique et être mis à disposition des utilisateurs d’ici la fin de l’année 2018.

L’équipe en charge du projet est à la recherche de 5000 euros, pour les besoins suivants :

  • location de serveur pour la mise à disposition de l’outil,
  • embauche d’un stagiaire qui effectuera les paramétrages et la création de contenu au départ
  • communication sur le projet
  • gestion de projet, frais d’utilisation de matériel, etc…

N’hésitez pas à soutenir, même modestement, ce beau projet au service de toute l’Église. Le nombre de personnes soutenant le projet est aussi important que la somme collectée. 

Tous les dons donnent droit à une réduction d’impôt.

Pour en savoir plus

Pour soutenir le projet

 

17 avril 2018