Descriptifréférencement art

Sur Internet, la qualité d’une écriture ne suffit pas pour être lue, il est aussi nécessaire d’être visible sur les moteurs de recherche. Cette journée de formation vous permettra d’adopter les bons réflexes pour optimiser le référencement de votre site web au niveau national et local.

Durée

1 jour

Formateur

Pierre-Emmanuel Mérand connaît bien la communication ecclésiale pour y avoir travaillé pendant plusieurs années en tant que journaliste radio, papier et web (Diocèse de Luçon, diocèse de Montpellier). Diplômé du Celsa et de l’école des Mines d’Alès en communication et technologie numérique, il propose de partager son expérience et son expertise pour améliorer votre communication Internet et papier, ainsi qu’augmenter la visibilité et la notoriété de votre site web.

Prix

Tarif de base : 200 € par personne pour la journée

Tarif dégressif :

  • 175 € par personne pour 2 participants
  • 150 € par personne pour 3 participants et plus

(Prix valable pour toutes les formations d’une journée)

Prochaines sessions

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Les avantages de cette formation

  • Formation adaptée à la communication ecclésiale
  • Tour d’horizon de l’ensemble des bonnes pratiques pour améliorer sa communication numérique
  • Étude de cas et exercices d’application, présentation d’outils simples et gratuits pour faciliter son travail au quotidien
  • Nombre de participants maximum : 6 personnes

 

Plan détaillé de la formation

Matin :

L’optimisation SEO  (ou les règles du référencement naturel)

  • Qu’est-ce que le référencement ?
  • L’arborescence du site web
  • Quelques bases : le html et le css
  • L’importance des mots-clés
  • Google trends et google keywords
  • Les balises (title, méta-description, H1, H2…)
  • Les urls
  • Le backlinking et le netlinking : développer les liens entrants et sortants sur son site
  • Les CMS et les plugins pour le référencement : des outils de simplification
  • Les outils de référencement payant : première approche
  • Etude ce cas sur les sites web des participants

 Après-midi :

Le référencement local, le SEA

  • Internet : favoriser la proximité et l’ubiquité
  • La géolocalisation : étudier les différents outils sur le web qui permettent la géolocalisation.
  • Inventaire des outils google pour donner de la visibilité à son site Internet et étudier son trafic (Google Webmaster tool ; Google Analytic ; Google My Business)
  • Le référencement payant (SEA) : Payer pour être vu (Google Adwords)
  • Le référencement sur les réseaux sociaux (SMO)

 


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27 février 2017